Spectacles jeunesse

Attention : places limitées, réservation fortement conseillée au 022 989 34 74. Soyez à l'heure ! (la porte est fermée dès que le spectacle a commencé). Les bébés et enfants en-dessous de l'âge indiqué ne sont pas admis. Merci de votre compréhension.

 

Mercredi 12 septembre 2018 à 14h00

 

Les cafards sauvages

Conte, slam et musique, dès 5 ans, par Honorable scarabée

Interprétation : Loc Nguyen, Julien Rallu, Soledina, Chloé

Durée : 30 min.

"C’est pas parce qu’on est petit, poilu et qu’on pue qu’on n’a pas le droit d’être heureux !"

Cafarito, jeune petit cafard, s’est donné pour mission de pénétrer dans le royaume des Toutcommenous qui avaient interdit l’entrée à tous les cafards. Notre héros veut réhabiliter l’image des cafards et faire tomber les préjugés en rencontrant chaque habitant un par un pour leur redonner le sourire.

Tour à tour, conteurs, comédiens, chanteurs, musiciens, slameurs et clowns, le joyeux quatuor multiplie avec joie différentes formes d’art pour offrir aux spectateurs un message plein d’humanité et de tolérance.

L’équipe :

Solédina, Chloé et Julien, musiciens de formations, diplômés du conservatoire de Lausanne rencontrent Loc, comédien et slameur, pour imaginer ensemble un spectacle de conte, où les flûtes traversières et la harpe occuperaient une place toute aussi importante que la voix, au sein de la narration, où le slam viendrait claquer de son phrasé, accompagné par des airs de classique, de baroque, ou de rock punk. C’est par une complicité sans faille et un cruel désir de s’amuser que nos quatre artistes tirent sur la même corde pour déplacer des montagnes et faire tomber les frontières artistiques.

 

Mercredi 26 septembre 2018 à 14h00

Petit-Bleu et Petit-Jaune

Théâtre d'ombres et de papier, dès 2 ans, par la Cie Moitié Raison-Moitié Folie et Zitoune et Cie

D'après "Petit-Bleu et Petit-Jaune" de Leo Lionni (L'école des loisirs)

Interprétation : Pia Lutier et Clément Seitz

Mise en scène : Nathalie Chemelny

Durée : 20 min.

Petit Bleu et Petit Jaune sont amis. Ils aiment jouer à cache-cache et faire la ronde, quand ils ne sont pas à l’école ! Un jour, tout heureux de se retrouver, ils s’embrassent et deviennent… tout verts ! Mais leurs parents vont-ils les reconnaître ?
Ce livre publié en France en 1970 est très vite devenu un classique de la littérature jeunesse, tant par son approche graphique originale que par la profondeur des sujets qu’il aborde.Une histoire d’amitié, qui raconte les joies et les peurs de l’enfance, et aborde la question de la différence.

La force évocatrice du livre de Leo Lionni se déploie sur scène : une danse de formes et de couleurs, faite d’ombres et de papiers, pour nous plonger au coeur de cette histoire universelle.

Zitoune et Cie

 

Mercredi 10 octobre 2018 à 14h00

Qui mange qui ?

Contes et musique, dès 5 ans, par Lorette Andersen et Philippe Delzant

Durée : 45 min.

La conteuse et le musicien Philippe Delzant raconteront chacun à leur manière des contes traditionnels, mis au goût du jour et en musique. Des histoires de gourmandise, des histoires d’affamés où l’on n’est jamais sûr de qui sera mangé. Surprise assurée! Hautbois, whistles (flûtes traditionnelles irlandaises) et divers traitements sonores repousseront les limites de l’imaginaire à la dimension musicale.

Création 2018 pour la Cour des Contes. Avec le soutien de la Fondation Meyrinoise du Casino

 

Mercredi 7 novembre 2018 à 14h00

Quand une main rencontre une autre main

Chansons et jeux de doigts, dès 2 ans, par la Cie Rêves et chansons

Interprétation : Sophie Martin-Hautingiraut et Isabelle Noël

Durée : 30 min.

Dans un décor simple, ce spectacle intimiste propose jeux de doigts et jeux de mains, histoires, nombreux instruments de musique, le tout rempli d'humour.

La compagnie invite tout le monde à rejouer avec les mains des tout-petits ainsi qu'avec les leurs, en offrant un répertoire à la fois traditionnel et original. Poétique et tendre, en proximité avec les tout-petits et les adultes qui les accompagnent, les jeux de doigts relient les mains des enfants aux vôtres.

Cie Rêves et chansons

 

Mercredi 21 novembre 2018 à 14h00

Le souriceau qui voulait un palais

contes, dès 4 ans, par Casilda Regueiro

Durée : 45 min.

Venez découvrir si le souriceau a vraiment besoin d’un palais pour vivre comme un prince ! Venez aussi écouter comment mon quartier est mis sens dessus dessous : l’enfant pleure, le voisin d’en bas marche sur la queue du chat, le chat saute par la fenêtre et tombe sur le facteur qui perd la lettre de la concierge... La mauvaise humeur se répand comme une traînée de poudre mais il y a un moyen de faire sourire tout le monde qui vous fera sûrement rigoler. Ne partez pas sans écouter l’histoire de Violeta, la petite fille bavarde qui réussit à passer toute une journée sans piper mot !

Casilda Regueiro

 

Mercredi 5 décembre 2018 à 14h00

En attendant Coco

Marionnettes, dès 3 ans, par la Cie Le loup qui zozote

Mise en scène, création : Damien CLENET
Manipulation : Mathilde CHABOT et Emmanuel GAYDON

Recette pour un délicieux spectacle de marionnettes à savourer en famille : dans un grand castelet mouvant, prenez un petit pirate facétieux. Plongez-le dans les bras d'une Belle. Incorporez aussitôt un méchant jaloux, perfide et mesquin (gare aux grumeaux)  Portez le tout à ébullition. Touillez ferme puis laissez reposer (mais pas trop) jusqu'à ce que… Tout explose !!!

Cie Le loup qui zozote

 

Mercredi 19 décembre 2018 à 14h00

Grichka le petit âne

livre animé et théâtre d'ombres, dès 4 ans, par le Théâtre Couleurs d'Ombres

Création et interprétation : Christine Vachoud

Durée : 50 min.

Grichka peine à transporter les lourds sacs de son nouveau maître... Encouragé par l’âne du meunier, il s'enfuit dans la forêt. Puis la nuit tombe, il commence à neiger, Grichka a peur et se perd. Retrouvera-t-il son maître Nicolaï ? Et comprendra-t-il qu'il a lui aussi un rôle à jouer dans leur voyage ?

Théâtre Couleurs d'Ombres

Malvoyant
Thème par défaut