Spectacles jeunesse

Attention : places limitées, réservation fortement conseillée au 022 989 34 74. Merci de respecter l'âge indiqué ! Les bébés et les enfants en-dessous de l'âge indiqué ne sont pas admis. Entrée libre (Soyez à l'heure ! Dès que le spectacle a commencé, la porte reste fermée.) Merci de votre compréhension.

 

Mercredi 18 septembre 2019 à 14h00

Chippie et Chips à la découverte des mondes saugrenus

Marionnettes et objets, dès 3 ans, par la Cie qui perd ses clefs

Jeu : Jennifer Moser Wess et Laura Gambarini

Durée : 35 min.

Chippie et Chips, deux marionnettes inséparables, vous embarquent dans un univers surréaliste où les zèbres volent, les cailloux parlent aux oreilles des dindons et les cuillères, qui sont en guerre avec les œufs, sont poursuivies par une armée de petits pains, le tout accompagné par l’orchestre philarmonique de Cracovie, Elvis, des projections vidéo, un feu d’artifice géant …. ou pas !

 

Mercredi 2 octobre 2019 à 14h00

Kamishibaï, le petit théâtre de papier

Kamishibaï, dès 5 ans, par la Cie Pokkowa-pa !

Interprétation : Jean-Claude Pommier

Durée : 50 min.

Le kamishibaï est une forme originale de conteur  de rue, venant du Japon. Cet art populaire qui allie la parole et l’image, a un pouvoir communicatif exceptionnel. Il est le fruit de la longue tradition millénaire des « É-Toki », images commentées du bouddhisme.
Jean-Claude Pommier, est membre co-fondateur  de la compagnie franco-japonaise POKKOWA-PA! née à Tokyo, en 1982. Il connaît particulièrement bien le Japon où il a résidé plus de 4 ans et parle couramment le japonais.

 

Mercredi 16 octobre 2019 à 14h00

Robin des Watts, si l'énergie m'était contée

Conte, dès 4 ans, par Terragir

Conte : Emilie Delpech

Durée : 30 min.

Suivez les aventures du héros Robin des Watts et découvrez le sens du partage sur trois continents. Une belle histoire de solidarité énergétique.

Association Terragir

 

Mercredi 6 novembre 2019 à 14h00

Impro, livre-moi tes histoires !

Spectacle d'improvisation, dès 5 ans, par Fausto Borghini

Durée : 45 min.

Connaissez-vous toutes les histoires secrètes cachées au coeur de vos livres d’images ? Apportez-les, déposez-les sur la scène et le comédien vous les fera découvrir : inspiré par ces images, il dévoilera au fil de ses improvisations des histoires tour à tour cocasses, amusantes, poétiques. Les enfants l’aideront, créeront avec lui les personnages qui prendront vie sur scène et changeront le cours de ces histoires. Un spectacle original et interactif qui surprendra petits et grands !

Fausto Borghini



Mercredi 20 novembre 2019 à 14h00

Nous aussi on a des droits !
Journée internationale des droits de l'enfant

Contes et musique, dès 5 ans, par Contes Joyeux

Interprétation : Anne-Claude Laurent et François Cerny

Durée : 50 min.

"Et dans les contes, les enfants ont-ils aussi des droits ?" Nous allons essayer de le découvrir avec vous à travers quelques contes classiques, et de manière joyeuse et musicale.

Contes Joyeux



Mercredi 4 décembre 2019 à 14h00

Quelle chance !

Livre-spectacle, dès 4 ans, par le Théâtre Couleurs d'ombres

Conception, composition musicale et jeu : Christine Vachoud

Durée : 50 min.

Trois contes de la tradition orale autour du thème de la chance !
1. Chance ou malchance ? Attendons pour voir car les apparences sont parfois trompeuses et certains événements ne nous apportent pas toujours ce que nous pensions ! 2. Récompensé pour une bonne action, le héros choisit un arbre aux pouvoirs étonnants - quelle chance ! Mais le Sultan veut se l’approprier de force. Mal lui en prend… 3. Un mendiant est poursuivi par la mauvaise fortune. Un jour il décide de partir lui-même à la recherche de sa Chance !

Théâtre Couleurs d'ombres

 

Mercredi 18 décembre 2019 à 14h00

Un cadeau pour deux

Marionnettes, dès 3 ans, par la Cie Stella Rossa

Conception et jeu : Costanza Solari

Durée : 40 min.

Et revoilà Pierrot mais cette fois, avec sa sœur Charlotte ! On ne pourra jamais me convaincre qu’à Noël ou même pour un anniversaire, un cadeau pour deux, c’est bien. Pas du tout. Il faut partager, c’est vrai. Mais parfois, c’est quand même dur... C’est ce qui va se passer – enfin, presque – avec ce Noël où Pierrot et sa sœur sont sur le point de devoir partager leurs cadeaux avec un chaton et une souricette. Chacun bien convaincu de son bon droit de propriété – ce qui ajoute à leur douleur. Heureusement le Père Noël va s’en mêler !

Malvoyant
Thème par défaut