Emprunt de liseuses électroniques

La bibliothèque de Meyrin met à votre disposition 5 liseuses électroniques afin de découvrir ce support privilégié pour la lecture numérique.

Liseuse Kobo Glo

Pourquoi une liseuse ?

Vous pouvez télécharger et lire des livres électroniques sur vos ordinateurs, tablettes, smartphones, mais l'utilisation de ces supports provoque une certaine fatigue oculaire à cause du rétro-éclairage des écrans.

La liseuse électronique est un appareil simple d'utilisation et ne provoque aucune gêne visuelle, grâce à la technologie de l'encre numérique. La sensation oculaire est identique à celle de la lecture sur papier.

En outre, son autonomie énergétique est largement supérieure à celle d'une tablette, elle peut offrir entre 3 et 4 semaines d'utilisation sans rechargement, selon l'utilisation qui en est faite. Comme elle permet de stocker des centaines de livres à la fois, elle est idéale pour les vacances et permet de voyager léger en emportant toute une bibliothèque avec soi !

D'autres avantages appréciables sont l'agrandissement de la police de caractères pour une lecture adaptée ainsi que le dictionnaire intégré qui vous permet de comprendre instantanément la signification d'un mot.

Comment procéder ?

La durée du prêt est d'un mois comme pour les livres papier et est soumis aux mêmes conditions d'emprunt.

Adressez-vous aux bibliothécaires qui vous informeront de la disponibilité d'une des liseuses ou vous en réserveront une.

Les livres sont choisis par les lecteurs sur le site d'e-bibliomedia et chargés sur les liseuses par le personnel de la bibliothèque qui s'occupera de la partie technique sur rendez-vous. Au bout de 28 jours d'emprunt, les livres disparaissent automatiquement de la liseuse.

Les utilisateurs sont tenus de ne pas télécharger eux-mêmes des livres sur les liseuses.

Les personnes mineures voulant emprunter une liseuse doivent être accompagnés d'un responsable légal.


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut