Bouquineries et autres gourmandises (le club de lecture qui fait sa rentrée !)


 

Le principe ?

Lire : des romans, des essais, des bandes dessinées, des beaux livres, des polars, du fantastique, de la science-fiction...

Rencontrer : des nouvelles personnes, de nouveaux intérêts. La convivialité est de mise !

Echanger : autour de ce que vous avez lu, aimé, savouré, dévoré et que vous aimeriez faire connaître à d'autres lecteurs.

Comment ? Tout simplement en venant avec un (ou des !) document(s) et en les présentant en quelques minutes. De quoi parlent-ils, pourquoi vous ont-ils touché, ému, remué, interrogé, vous pouvez même lire un extrait. Les autres personnes peuvent réagir, dire si elles ont aimé ou pas, toujours dans un esprit de respect et bienveillance.

Découvrir : de nouveaux auteurs, de nouvelles lectures. Les documents dont on aura parlé seront répertoriés sur le site.

Où a-t-il lieu ?

A l'espace café de la bibliothèque (entrée, côté adultes).

Quand ?

Toutes les 6 semaines, les samedis de 10h00 à 12h00 (en fonction du nombre de participants). Pour les dates précises, se référer à l'agenda des rencontres en haut de la page.

Faut-il s’inscrire pour y participer ?

Non, vous pouvez venir sans vous annoncer, être présent à une séance et pas à la suivante.

Les livres présentés doivent-ils être récents et faire partie du fonds de la bibliothèque ?

Du moment que vous présentez un livre qui vous a intéressé, il peut avoir été écrit il y a fort longtemps ou être paru dans l’année et il peut venir de votre bibliothèque personnelle.

Peut-on assister au club sans y présenter de livre ?

Il n'y a pas d'obligation de parler, vous pouvez simplement venir écouter et participer aux échanges si vous le désirez. Mais la richesse et l’intérêt du club dépendront de la diversité et de l’implication de ses participants ! Alors n’hésitez pas à vous lancer !

Malvoyant
Thème par défaut