La bibliothèque prend ses quartiers d'été

Notre programme d'animation d'été au Jardin Botanique alpin :

  • Nous serons présents pour des séances Né pour lire tous les mercredis de 10h à 11h dès le mercredi 7 juillet jusqu'au 18 août : comptines et histoires, pour les tout petits de 6 mois à 5 ans et leurs familles ! Rendez-vous sous le grand cèdre, près de l'espace jeux, en bas du Jardin botanique. Sans inscription, annulé en cas de pluie.

  • Muriel et Isabelle vous proposent un atelier créatif "Les mondes cachés : à vos loupes !", pour les enfants dès 6 ans, qui se situera au Cairn.
    Inspiré du livre de Aina Bestard "La forêt enchantée".
    Dessine un monde secret, loufoque, poétique, fantastique, plein de plantes et de fleurs farfelues. Tamponne pour brouiller les pistes et prends une loupe magique pour partir à la découverte des mondes imaginés par les autres participants !
    Mercredis 7 juillet et 18 août de 16h à 17h30.
    Places limitées, sur inscription au 022 989 34 74 ou par mail (onglet contact ci-dessus)

  • Une séance du club de lecture aura lieu également dans ce magnifique écrin de verdure le samedi 10 juillet de 10h à 12h. En cas de pluie, la séance aura lieu dans le Cairn.
    Inscriptions au 022 989 34 74 ou par mail (onglet contact ci-dessus)

  • Cirkus Karamastrov (spectacle de marionnettes et clowns) par la compagnie La Poule qui tousse, le samedi 21 août à 11h, à la Maison du Jardin.
    Un cirque "russe" débarque au Jardin ! Entourés d'artistes extraordinairement étranges, Svetlana Multipoketch et Igor Vasicef vous emmenent dans leur univers décalé. De numéros poétiques en prises de risques plus ou moins maîtrisés, ils laissent un délicieux goût de catastrophe. Mais où est donc passée Mimouchka la girafe ?
    Tout public dès 5 ans, durée 40 minutes, en langage gremeleu.
    Gratuit, sur réservation (car repli à l'intérieur en cas de mauvais temps) au 022 989 34 74 ou par mail (onglet contact ci-dessus)

  • Contes pour rire et rêver, par Cathy Sarr et Gilles Decorvet, le samedi 28 août à 11h à la Maison du Jardin.
    Des contes narrés en français avec "colorations" en wolof et en grec.
    Tout public dès 4 ans, durée 45 minutes.
    Gratuit, sur réservation (car repli à l'intérieur en cas de mauvais temps) au 022 989 34 74 ou par mail (onglet contact ci-dessus)

Nous nous réjouissons de vous retrouver cet été en-dehors de notre cadre habituel !

Malvoyant
Thème par défaut