Spectacles adultes

Réservation au 022 989 34 74

Jeudi 21 mars 2019 à 20h30

Sous les fleurs d'un monde flottant

Concert shakuhachi et haïkus, flûte et poésies traditionnelles japonaises, pour adultes et ados

Shakuhachi : Daniel Lifermann

Haïkus : Sylvie Delom

Au gré des souffles du printemps, au cœur de la vibration sonore, poèmes de la sensation et des fulgurances, légers et profonds, s’évanouissent dans la finesse et la densité de l’envoûtante flûte de bambou.

Dans un décor très simple : une table, deux chaises, quelques galets, un Ikebana (composition florale japonaise), une calligraphie originale, cette alternance sobre de poèmes et de musique, dans un esprit zen empreint de drôlerie et d'émotions, toute à la fois en distance et en présence, emmène le public dans un parcours puissant et contemplatif.

Les haikus choisis sont issus du répertoire classique. Parmi les auteurs : Matsuo Bashô, Kobayashi Issa, Yosa Buson...

L'Atelier du Réverbère

 

Jeudi 11 avril 2019 à 20h30

Etty Hillesum, une voix dans la tourmente

Récit, pour adultes et ados

Création : Compagnie Les Voix du Conte
Mise en scène : Sylvie Delom
Récit : Claire Parma

Etty Hillesum, jeune femme juive, hollandaise de 27 ans, tient à Amsterdam, entre 1941 et 1943, un journal, puis une correspondance depuis le camp de transit de Westerbork.

Témoignages uniques et extraordinaires, ces écrits sont, outre leur valeur historique et littéraire, avant tout un témoignage humain, éthique et métaphysique.

Comment une jeune femme de 27 ans, résolument moderne, prise dans l’étau nazi dont elle n’ignore rien, va, à travers un cheminement intérieur fascinant, témoigner d’une foi indéfectible en l’homme : « Il suffit d’un bouton, petit, même tout petit, pour que la vie espère en la vie ».

Cie Les voix du conte

Malvoyant
Thème par défaut