Spectacles adultes

Réservation : 022 989 34 74

Jeudi 3 octobre 2019 à 20h30

Aux pays du corbeau

Contes et musique, pour adultes et ados, par l'Association Le Coquelicot

Conteuse : Lorette Andersen

Musicien : Michel Abraham

Durée : 60 min.

Dans toute une partie du monde de l’Alaska au Kamchatka, il se raconte que le monde fut créé par un corbeau. Le dieu étant animal, les frontières s’avèrent ténues avec l’humain et le passage se fait aisément d‘un état à l’autre. Les bêtes parlent et agissent comme des humains et les hommes revêtent leurs peaux animales. Ces contes venant de si loin, peuvent avoir à notre oreille, une résonance moderne et familière lorsqu‘ils préconisent la solidarité, le respect de la nature et des animaux.

Lorette Andersen

 

Jeudi 7 novembre 2019 à 20h30

"Ganda" de Eugène (Slatkine, 2018)

Lecture, pour adulte et ados, par Eugène

Durée : 65 min.

Ganda est un animal étrange, un monstre à une corne qui vient de faire le très long voyage de Goa à Lisbonne à bord d'une caravelle. La population et les naturalistes se pressent pour le voir. L'entourage du roi du Portugal spécule sur son identité et décide, histoire de flatter le monarque, qu'il s’agit d'une licorne.
La plume d'Eugène est cinglante lorsqu'il décrit les hommes de pouvoir, bouffis d'orgueil et d'autosatisfaction. Mais son regard se fait tendre quand il nous donne à voir ces animaux victimes de la bêtise et de la violence humaines. Quant à son héros, Ossem, jeune cornac indien malin comme un singe, il se jouera de tous.
Une fable joyeuse teintée de mélancolie.

 

Jeudi 5 décembre 2019 à 20h30

 

Courgettes FarSies

Contes et musique, tout public dès 7 ans, par la Cie ContaCordes

Conte : Claire Heuwekemeijer
Harpe : Julie Sicre
Violoncelle : Aude Pivôt
Mise en scène : Sophie Pasquet-Racine

Durée : 50 min.

Dans le secret d’un jardin, trois beaux enfants mûrissent, se nourrissent d’amour tendre et de fruits frais, avant d’être à leur tour attrapés par un rêve trop grand – sauront-il faire mieux que leurs parents ?

Une harpe, un violoncelle, trois voix et trente doigts, pour raconter une histoire opulente, brute et merveilleuse, issue des Mille et Une Nuits. Secrets, jalousies, trahisons, fausses nouvelles et tout au fond, tenace, l’espérance.

Cie ContaCordes

Malvoyant
Thème par défaut