Spectacles adultes

Entrée libre, réservation au : 022 989 34 74

 

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h30

Contes du délire amoureux

Conte, pour adultes et adolescents

Par Stéphanie Bénéteau

Contes de l’amour qui fait mal et de l’amour qui guérit, du désir qui extasie et celui qui emprisonne, ces histoires d’amour rient, ragent, dansent et même se moquent au gré des multiples manifestations de la passion, du ridicule au divin.

Avec sa parole poétique, sa gestuelle gracieuse et sa voix envoûtante, Stéphanie Bénéteau raconte depuis plus de vingt ans les grands récits de la tradition mondiale. Son répertoire passe par les contes traditionnels québécois et mondiaux, les Mille et Une Nuits, les contes coquins, la légende médiévale de Tristan et Iseult, la mythologie grecque et la légende arthurienne. On trouve dans les contes de Stéphanie une voix lyrique et actuelle qui nous raconte les vieux contes de la tradition orale comme s’ils nous parlaient, ici et maintenant.

Stéphanie Bénéteau

 

Jeudi 27 février 2020 à 20h30

Tutti Santi ! Tutti Pagani !

Conte et musique, pour adultes et adolescents

Par Luigi Rignanese

Durée : 1h30

Depuis toujours en Méditerranée les hommes s’entredéchirent pour des histoires de liens, de religo, de religion. Au fil du temps, ils ont comprisqu’il valait mieux en rire qu’en mourir.
La passion entre l’ermite marseillais Angelo Bruno et Donna Bella Rosa Fresca sera notre fil d’Ariane.
La jalousie italienne de ses trois frères sera notre fil rouge sang à travers ce labyrinthe de contes vieux comme les Satyres qui éclairent de leurs rires les ombres d’aujourd’hui.

La compagnie d'A...!

 

Jeudi 2 avril 2020 à 20h30

Contes de Suisse

Conte et musique, pour adultes et adolescents

par la Compagnie des Pas : Gladys Corredor (conteuse), Gilles Decorvet (conteur), Deirdre Foster (conteuse), Rafael Haro (dessinateur), Tara Macris (conteuse), Martine Pasche (conteuse), Cathy Sarr (conteuse) et Cathy Sottas (conteuse).

Gilles Decorvet

 

Jeudi 7 mai 2020 à 20h30

"Ô vous, soeurs humaines" de Mélanie Chappuis (Slatkine, 2017)

Lecture musicale, pour adultes et adolescents

Lecture : Mélanie Chappuis
Violoncelle : Céline Chappuis
Photo : Nicolas Dupraz

Des femmes dépeintes dans toute l'étendue de leur beauté, leur singularité, leurs désirs, colères et jalousies… Mélanie Chappuis met sa plume acérée, légère, militante, ou cynique au service de ses sœurs, pendant que Céline Chappuis illustre ou prolonge les silences ou les non-dits avec son archet. Un spectacle où tendresse et acidité se mêlent sans rivaliser.

Mélanie Chappuis

Malvoyant
Thème par défaut