Spectacles jeunesse

Attention : places limitées, réservation fortement conseillée au 022 989 34 74. Merci de respecter l'âge indiqué ! Les bébés et les enfants en-dessous de l'âge indiqué ne sont pas admis. Entrée libre (Soyez à l'heure ! Dès que le spectacle a commencé, la porte reste fermée.) Merci de votre compréhension.

 

Mercredi 7 octobre 2020 à 14h00

La Pantoufle, de Claude Ponti

Théâtre petite forme, dès 4 ans, par Le Filou Théâtre

Conception et interprétation : Julie Fonroget et Charlotte Filou

Durée : 50 min.

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la vie intra-utérine d’un fœtus ? Claude Ponti nous propose un voyage sensible et drôle à travers le récit de Grand bébé, fœtus de 9 mois, qui prépare son entrée dans le monde.
Avec l’aide de son compagnon L’Oreiller doudou, complice et partenaire de jeu, il s’efforcera de se souvenir de tout ce qu’il a écouté, appris et ressenti dans le ventre de sa mère avant d’affronter l’extérieur.

Tel un explorateur Grand bébé s’amuse à revisiter avec humour et poésie toutes ses expériences de vie : la colère, l’amour, la peur, la vieillesse, le partage, la nature…

 

 

Mercredi 18 novembre 2020 à 14h00

Pierre et le loup, d'après Sergueï Prokofiev

Conte musical animé, dès 3 ans, par le collectif les cRis de l'asphalte

Conception et interprétation : Fanny Pelichet

Durée : 40 min.

« Un beau matin, Pierre ouvrit la porte du jardin et s’en alla dans les grands prés verts… » Ainsi commence le célèbre conte musical de Sergeï Prokofiev.

Pierre, qui a soif de liberté et d’aventure, désobéit à son grand-père et sort du jardin protecteur. Une fois la porte ouverte, des événements inattendus vont s’enchaîner; l’oiseau, le canard, le chat, le grand-père, le loup et les chasseurs s’invitent tour à tour dans l’histoire et bouleversent la tranquillité ambiante. Mais grâce au courage et à la ruse de Pierre, tout rentrera dans l’ordre…enfin presque.

Fanny Pelichet, comédienne et brico-plasticienne, a choisi d’ajouter à la musique et au récit une partie visuelle à cette oeuvre. Inspirée des imageries russes, elle a créé des pantins de carton qu’elle manipule à vue. Le spectacle ressemble alors à un livre animé et musical géant.

« Pierre et le loup est une histoire qui m’accompagne depuis l’enfance. Elle m’a autant fascinée qu’effrayée, mais elle m’a surtout fait voyager. Grâce à la musique de Prokofiev, j’ai toujours reçu ce conte de manière très sensorielle. Le transmettre est pour moi un véritable cadeau et je souhaite le partager avec le plus grand nombre. Offrir un peu de magie. »

Fanny Pelichet

Le collectif Les cRis de l'asphalte

Malvoyant
Thème par défaut